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Resident Evil grandeur nature
14 septembre 2006

Règles du jeu

Règles de base: _____________________________________ variable_main_pt_2 BLESSURES: le perso se voit attribuer des points de vie (P.V.) selon sa race Humain: 5 P.V. Pour les autres, voir la rubrique "Créatures" Chaque blessure (morsure, griffure, balle d'arme à feu)) fait perdre 1 P.V. Pour regagner des P.V. voir la section "compétences" Certains persos ou certaines armes font perdre plusieurs PV par blessure. Les persos qui ont des armures ou des protections gagnent des points d'armures (P.A.) Un PA compte un peu comme un PV. On déduira d'abord les PA, puis ensuite les PV. COMA: Un perso qui arrive à 0 PV tombe dans le coma, et reste inconscient pendant 15 minutes. Au bout de ces 15 minutes soit: Il s'est fait réanimer (par un perso ayant la compétence "réanimation") auquel cas il regagne tous ses PV moins 1 qui sera perdu définitivement. Il ne s'est pas fait soigner et c'est la mort, donc... il devient un zombie Les Compétences Voici les compétences disponibles: Premiers soins: Cette compétence ne requiert pas de grandes connaissances médicales. Permet de sortir quelqu'un du coma. Pour cela, lui poser la main sur le front pendant 30 secondes. Quand le comateux se réveille, il jouera le bléssé pendant au moins 5 minutes. Médecine: Permet de faire regagner des P.V. grace à des accessoires (bandages, sprays de premiers secours, antidotes, etc.). Le joueur ciblé gagne 1 PV par accessoire. Assomer: L'assomeur tape dans ses mains au ras de la nuque (pas de contact!!) de sa cible. Si elle se retourne avant, elle ne perd pas de PV et n'est pas assomée. Si elle s'en rend compte trop tard, elle "role-playe" et s'endort, sans pouvoir crier ou tenter quoi que ce soit. Boucherie: Cette compétence permet de tuer un perso dans le coma, en "role-playant" l'acte et en criant "boucherie". Cet acte témoigne cependant d'un manque de coeur et d'un cruel esprit... ou d'un courage bien nécessaire!! Armurier: Cette compétene permet de réparer les armures et armes, donc de récupérer ou faire récupérer des PA perdus. Pour cela, l'armurier doit avoir des outils, et simuler la réparation à raison de 1 PA/minute de simulation. Geste héroïque: Une fois par jour, le perso ayant cette compétence peut, sur UNE SEULE ATTAQUE, provoquer des blessures de -2 PV. Dans ce cas, il annonce "blessures de - 2 PV" Egorger: Le joueur passe sa lame sur la gorge adverse SANS LE TOUCHER. Si la victime n'a pas le temps de réagir, elle perd tout ses P.V. Si elle arrive à interposer sa main, elle ne perd qu'un P.V. Infecter: Cette règle, uniquement accessible aux "non-humains", permet de faire perdre un P.V. toutes les 3 minutes. Pour ceci, lors de la blessure qui causera l'infection, la créature crie "infecter!". Si la blessure est esquivée ou annulée par des points d'armure, l'empoisonnement n'a pas lieu. Le nombre d'empoisonnements est limité pour chaque créature.
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